3 Astuces pour avoir des dents blanches !

3 Astuces pour avoir des dents blanches !

3 Astuces pour avoir des dents blanches !

Vos dents manquent d’éclat et vous aimeriez leur redonner de la blancheur ? Ajourd’hui nous vous donnons quelques astuces de grand – mère pour avoir les dents blanche. Le citron, le bicarbonate et l’argile vont être vos nouveaux amis. Sourire éclatant garanti ! Attention tout de même L’usage fréquent du bicarbonate pur en poudre est vivement déconseillé car il est extrêmement abrasif. Vous useriez trop rapidement l’émail de vos dents ce qui aurait des conséquences irréversibles ! De même, le jus de citron peut avoir des effets négatifs. Il agit sur le tartre et la plaque dentaire mais son acidité très élevée provoque, à terme, une déminéralisation de l’émail. Les conseils que nous vous donnons sont donc à manier avec précaution et sur une durée limitée dans le temps au risque de provoquer l’effet inverse de celui recherché.

 

Se blanchir les dents avec du citron :

Grâce à son acidité, le citron est idéal pour redonner de la blancheur aux dents jaunies et tachées. Il est aussi parfait pour réduire le tartre et garder une haleine toujours fraiche. Grâce à la vitamine C qu’il contient, le citron va également renforcer et assainir vos gencives. Il a tout pour plaire ! Lavez-vous tout simplement les dents avec un peu de jus de citron fraichement pressé. Brossez-les doucement avant de rincer abondamment à l’eau claire. Attention renouvelez 1 fois par semaine au maximum, pas plus et rincez vraiment abondamment ensuite. Le citron est acide et pourrait abîmer l’émail de vos dents. De la même manière, évitez de consommer des aliments acides comme le café, les sodas ou les produits à base de sucre raffiné ou d’aspartame, par exemple. En plus d’avoir de nombreux bienfaits sur la santé, le citron est aussi un allié qui permet d’avoir des dents plus blanches. L’acide citrique qu’il contient aide à lutter contre le tartre, c’est-à-dire à l’épaississement de la plaque dentaire, en partie responsable du jaunissement des dents. De plus, le tartre peut être à l’origine de caries dentaires, de maladies gingivales comme la gingivite ou la parodontite, ainsi que de la mauvaise haleine.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un ingrédient souvent recommandé pour blanchir les dents. Véritable détartrant naturel, le bicarbonate de soude possède des propriétés abrasives douces qui permettent de réduire la plaque dentaire et de lisser l’émail des dents. Il a également l’avantage d’assainir la bouche et de prévenir la formation de caries. Appliquez une fois par semaine un peu de poudre de bicarbonate de soude sur la brosse à dent, à la place du dentifrice. Attention à ne pas l’utiliser trop régulièrement car le bicarbonate peut également être responsable d’un émail fragilisé.

Utiliser de l’huile de Melaleuca

En plus de traiter la gingivite, les aphtes, les abcès et la mauvaise haleine, l’huile essentielle de tea-tree, également appelée Melaleuca, permet d’assainir la bouche et les dents. Ses vertus antibactériennes et antifongiques font de cette huile un excellent antiseptique buccal. Bien que cela n’ait pas été prouvé scientifiquement, l’huile essentielle de tea-tree contiendrait également des principes actifs qui permettraient de blanchir les dents. Utiliser cette huile en rince-bouche, se gargariser avec un demi-verre d’eau dans lequel quelques gouttes d’huile essentielle de Melaleuca ont été incorporées. Précautions d’utilisation : L’huile essentielle de Melaleuca peut être irritante : faites un test sur une petite portion de peau avant de l’utiliser. De plus, l’utilisation des huiles essentielles ne convient pas aux femmes enceintes, ni aux enfants. Avoir une bouche saine et des dents blanches passe aussi par une hygiène bucco-dentaire optimale. Un bon brossage de dent permet d’éliminer la plaque dentaire, en partie responsable de la coloration des dents, et de diminuer le risque de caries dentaires. Il est conseillé de se brosser les dents 2 à 3 fois par jour, idéalement après chaque repas, durant 3 vraies minutes. Il est aussi recommandé d’utiliser une brosse à dent adaptée à ses besoins, de préférence souple ou medium, car une brosse à dent dure risque d’abîmer les gencives et de provoquer à terme un déchaussement des dents.

Retour à Conseil bucco-dentaire