L’importance de se brosser les dents deux fois par jour

L’importance de se brosser les dents deux fois par jour

L’importance de se brosser les dents deux fois par jour

 

Le brossage des dents est l’une des choses les plus importantes que nous devrions faire au court de notre journée. Le meilleur moyen d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable ou d’avoir une haleine fraiche tout au long de votre journée, c’est de se brosser les dents au moins deux fois par jours.

 

Le brossage du soir, le plus important

Le brossage du soir est effectivement le plus important à soigner car c’est au cours de la nuit que se développent le plus de caries. Le fluor (que l’on retrouve dans la plupart des dentifrices), est l’une des meilleures armes de prévention contre les caries. Lorsque vous vous brossez les dents avant de vous coucher, c’est une première façon de lutter contre les caries pendant votre sommeil.
Lorsque vous dormez, vous produisez beaucoup moins de salive que pendant la journée. La salive est une défense supplémentaire que vous perdez contre les carries et la plaque dentaire qui provoque l’apparition de ces fameuses carries. Se brosser les dents avant d’aller se reposer pour plusieurs heures, permettra donc d’éliminer les fragments de nourriture qui reste encore dans votre bouche ou encore toutes les différentes bactéries qui essayeront d’attaquer votre belle dentition. La diminution de la production de salive engendre aussi le fait que les nombreux acides se trouvant dans votre bouche ne sont plus neutralisés.

Les autres bienfaits du brossage de dents régulier

Il est particulièrement important de se brosser les dents deux fois par jour car cela permet de lutter contre les bactéries les plus nuisibles qui peuvent s’accumuler dans votre bouche. Si vous ne faites rien pendant près de vingt-quatre heures, les bactéries auront largement le temps de faire d’amples dégâts sur l’émail de vos dents. Et c’est à ce moment-là que les bactéries en profitent pour attaquer vos dents, plus particulièrement entre celles-ci et vos gencives.

De façon générale, avoir une mauvaise haleine peut être un complexe, voir un problème très handicapant. Mais pour régler une bonne fois pour toute ce problème gênant, rien de mieux que le brossage de dents régulier. Si le problème persiste, vous pouvez vous brosser la langue avec une brosse à dents ou encore avec un grattoir à langue. Avant d’aller vous coucher, il est recommandé de bien vous hydrater pour diminuer la sécheresse de la bouche qui favorise la multiplication des bactéries. L’utilisation d’un bain de bouche peut aussi aider puisque le nettoyage de votre dentition avec une solution buccale adaptée au problème, empêchera encore une fois le développement des bactéries.

Enfin, le tartre est un des derniers fléaux qui peut se déposer au-dessus ou bien encore en dessous de vos gencives. Heureusement pour vous, c’est l’une des seules choses néfaste se trouvant dans votre bouche, dont vous n’avez pas à vous occuper, du moins pas personnellement. Le seul moyen d’éliminer celui-ci est d’aller chez votre dentiste qui pourra nettoyer et gratter le tartre se trouvant dans votre bouche.

Et surtout si en plus de faire attention à votre santé vous voulez aussi faire attention à l'environnement. Utilisez une brosse à dents écologique Caliquo en suivant ce lien : Brosse à dents rechargeable Ecologique 

Retour à Conseil bucco-dentaire