Quels styles de barbe sont les meilleurs atouts de séduction ?

Quels styles de barbe sont les meilleurs atouts de séduction ?

Depuis quelques années, la barbe fait son retour en force dans la culture populaire. Qu’elle soit de trois jours ou bien fournie, elle s’affiche de plus en plus sur les mentons des jeunes adeptes de la culture « hipster » et de gens de toutes cultures et tout horizon. La barbe suscite aujourd’hui un tel engouement    qu’elle est devenue un atout de séduction de qualité pour ces messieurs. Lumière sur ce phénomène.

 

Le renouveau de la barbe par les « hipsters »

 

Il y a quelques années de cela, porter une longue barbe était assez peu répandu dans les pratiques et les mœurs. La barbe de 3 jours était également déconseillée au niveau professionnel. Une des clefs de cette démocratisation de la pilosité faciale en général est un phénomène paradoxalement anticonformiste, celui des « hipsters ». Un hipster porte souvent une barbe, et si la nature ne lui a pas offert cette possibilité, vous pourriez le croiser sur son fixie en route pour Riga où, a l’instar de New-York (villes prisées par les hipsters), il est possible de se faire greffer une barbe. De fil en aiguille, de plus en plus de gens portent au moins une barbe de 3 jours, et la grosse barbe se popularise elle aussi, si bien qu’il n’est aujourd’hui plus possible de cloisonner cela au phénomène « hipster ». Elle est donc devenue élément de mode, et qui dit élément de mode dit élément de séduction, d’autant plus qu’il existe de nombreux styles de barbe, il y en a donc pour tous les gouts.

 

La barbe pour séduire : attention aux pièges

 

La barbe la moins risquée et qui a le plus de chances de plaire à ces dames est la barbe de 3 jours. Simple à entretenir, pas trop tape à l’œil mais tout de même fancy, c’est concrètement celle qui séduit le plus. Pour vous situer ce que ca représente en terme de prestance, une bonne barbe de 3 jours est par exemple portée par Bradley Cooper, ou encore George Clooney. Classe. Vient ensuite un modèle intermédiaire entre Chabal et George Clooney, c’est la barbe d’un peu plus de 3 jours si on peut l’appeler comme ca. Portée par Hugh Jackman ou encore David Beckham à plusieurs reprises, elle peut s’avérer être une arme fatale de séduction, si bien entretenue et bien portée. Barbe élitiste me direz-vous, mais il est toujours possible d’adapter sa coupe à la forme de son visage. Quoiqu’il en soit, si elle est bien portée, elle est surement plus efficace que la barbe de 3 jours. Enfin, la grosse barbe. Attention au fashion faux-pas ! Cette barbe peut-être portée et apporter un vrai plus mais elle doit passer au rasage assez régulièrement sous peine d’assimiler le porteur a un gros nounours. Leonardo Dicaprio ou Shia LaBeouf l’ont bien portée, alors que Sebastien Chabal est un (noun)ours.

 

La morale de tout cela, c’est que la barbe, c’est bien, c’est un atout potentiel et ça a le mérite de changer l’image d’une personne. Cependant, elle a besoin de rasage et d’entretien sous peine d’en rendre le porteur prisonnier de celle-ci.

Retour à Rasage