Livraison offerte dès 55 € d'achat !

le savon de chevre est votre allié

le meilleur savon , le savon de chevre 

Le savon de chèvre est un savon hydratant de qualité, saponifié à froid. Redécouvrez ici le savon de chèvre millénaire pour profiter de ses tous bienfaits.

Quels sont les avantages du savon de chevre ?

Le savon de chevre dispose de bien des vertus. Depuis l’Egypte antique le lait de chèvre est utilisé pour nourrir la peau. La légende raconte que Cléopâtre prenez des bains de lait afin de garder jeunesse. Le savon de chèvre à des bienfaits hydratant, il conviendra parfaitement aux personnes ayant la peau sèche. Il dispose également des propriétés antioxydantes. Il est utilisé pour réduire l’acné et les points noirs contre lesquels il est extrêmement efficace. En cas d’eczémas il va soulager les démangeaisons et protéger la peau.

Comment utiliser le savon de chevre ?

Le savon de chevre s’utilise comme un savon solide classique. Néanmoins si vous souhaitez obtenir certains effets du savon de chevre , il y a deux ou trois choses à savoir. D’abord si vous l’utiliser lors de votre toilette vous remarquerez au bout de quelques semaines une amélioration de votre peau. Le savon de chevre peut s’utiliser en nettoyant visage, il nettoiera en profondeur et réduira les boutons. Vous l’aurez compris pour l’appliquer il suffit de le faire mousser avant de frotter pour avoir une texture blanche. Venez ensuite masser votre peau pour qu’il s’introduise et vienne hydrater en profondeur la peau.

Le savon de chèvre peut aussi être utilisé en tant que masque. Pour ce faire, faites le mousser comme précédemment et venez masser votre visage en faisant des mouvements circulaire. Une fois que vous avez suffisamment de mousse laissez le savon de chevre reposer sur votre visage durant une dizaine de minute. Une fois le temps écoulé rincez abondamment le visage. Faites un masque une fois par semaine durant quelques semaines afin de redonner a votre peau de la douceur et de l’élasticité.

Qu’est-ce que la saponification à froid ?

La saponification à froid comme son nom l’indique est une méthode de fabrication du savon à froid. Les huiles lors de la fabrication ne sont  pas chauffés et les beurres et les huiles solides eux sont fondues a température basse, cela permet de conserver les bienfaits des composants du savon. Le savon de chevre saponifié à froid est principalement fait à la main sous assistance d’un mixeur. C’est pourquoi on le trouve généralement en petite quantité.

si la thématique vous a plus , n'hésitez pas a découvrir notre page sur le shampoing solide afin de devenir incollable : shampoing solide