Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Les bénéfices du savon au sel de mer

Le savon au sel de mer au naturel

 

Le savon au sel de mer, beaucoup de gens en parlent, mais peu savent ce que c’est vraiment. C’est un pain de savon fabriqué artisanalement qui est connu pour ses différents bienfaits pour la peau. Ce produit commence à envahir nos salles de bain via la tendance du slow cosmétique et du zéro déchet. Pour vous qui ignorez encore ce qu’est le savon au sel de mer, on se fera une joie de tout vous dire tout de suite.

 

Pourquoi choisir le savon au sel de mer ?

La première raison qui pousse à adopter le savon au sel de mer est qu’il est 100 % naturel. Il est fait suivant un procédé de fabrication artisanale, et ses ingrédients sont simples, il n’y a que des matières premières ayant des propriétés dermatologiques. Qu’importe le type de peau, il ne risque pas d’occasionner des problèmes cutanés. Ainsi, il est adapté à toute la famille. Ensuite, son utilisation est bénéfique pour notre environnement. En effet, sa fabrication est douce, elle ne demande pas beaucoup de ressources et d’énergies. Opter pour ce type de savon sain, c’est aussi soutenir les producteurs locaux, car il est fabriqué artisanalement. Précisons également que le savon au sel de mer réduit grandement les déchets dans la salle de bain. C’est un pain de savon qui est vendu avec le minimum d’emballage, et il a une plus longue durée de vie à l’inverse des savons liquides.

 

Les différentes propriétés dermatologiques du savon au sel de mer

En raison de ses ingrédients naturels et de son procédé de fabrication, le savon au sel de mer est bénéfique pour la peau. Apaisant, il calme les peaux irritées et enflammées tout en tonifiant le tissu cutané. Il fait aussi du bien aux peaux ternes et endommagées en y apportant souplesse, éclat, vitalité et douceur. Son usage améliore les peaux atopiques. Il favorise également l’hydratation de l’épiderme en retenant le taux d’humidité et le bon fonctionnement de tous ses tissus tout en retirant les cellules mortes et les impuretés. Mais encore, le savon au sel de mer est assainissant et purifiant, c’est donc un parfait agent dans la lutte contre diverses infections. Il est adapté à toutes les peaux même celles qui manquent de tonicité et qui souffrent de différents problèmes cutanés (mycoses, psoriasis, eczéma…).

 

Bon à savoir

Afin de profiter de toutes les propriétés du savon au sel de mer, il faut savoir bien l’utiliser. Pour ce faire, il faut humidifier la peau, mouiller le savon avec l’eau du robinet, le faire mousser et l’appliquer. N’hésitez pas à faire des massages doux avec des mouvements circulaires, et laissez agir quelques minutes. Terminez votre soin 100 % naturel par un rinçage à l’eau claire, et essuyez-vous en douceur avec une serviette propre. Cependant, il faut éviter le contact avec les yeux. Pour la beauté de votre peau, employez-le quotidiennement. Il n’y a aucun risque, car c’est un produit sain. Le savon au sel de mer se conserve sur un porte-savon. Si vous êtes en quête d’autres produits zéro déchet, Caliquo est votre allié.

La mer a beaucoup à nous donner , pour preuve cette article traitant du bienfait de l'éponge de mer vous attend : éponge de mer