Livraison offerte dès 55 € d'achat !

Adopter une routine zero dechet

Comment faire du zero déchet ?

Faire un pas vers le zéro déchet est une bonne chose. Cela vous fera faire des économies, vous combattrez contre la pollution et la surconsommation. Faire du zero déchet n’est pas compliqué, nous allons ici vous donner quelques méthodes simple à mettre en place pour se lancer dans la démarche zero dechet.

Le compost pour le zero déchet

D’abord si vous en avez la possibilité, vous pouvez composter vos déchets organiques. Les déchets alimentaire comme les épluchures de légumes génère prêt d’un tiers des déchets que l’on retrouve dans une poubelle, idéal pour une démarche zero déchet. Vous donc réduire vos déchets en faisant du compost .Le compost est un engrais naturel très riche qui apportera à vos plantes les nutriments dont elle a besoin pour pousser. Vous remarquerez une grande différence après avoir utilisé du compost. Il existe plusieurs méthodes pour faire du compost. Le lombricompostage permet de faire du compost dans votre appartement. Le compost est maintenant accessible par tous alors autant en profiter.

Les boutiques zero déchet

Il existe des boutiques spécialisés qui vendent en vrac. Elles proposent des produits cosmétiques, d’entretien ou alimentaire qui sont zero déchets. Ces boutiques spécialisé fleurissent en France.il est très facile d’en trouver une alors pourquoi ne pas faire une petite recherche pour trouver la boutique la plus proche de chez vous ? Pour réduire les emballages nous vous conseillons d’aller faire quelques courses au marché. Vous aurez besoins d’un sac cabas et d’emballage réutilisable

Recycler les objets

Racheter des meubles, des vêtements ou de l’électroménager est un bon point à explorer. En plus de faire des économies, vous participerez grandement au zero déchet. Vous pouvez aussi faire un emprunt de matériels si le besoin que vous avez est éphémère.

Adopter un stop pub

La publicité est un fléau pour nos boites aux lettres. Elles regorgent de publicités. Chaque année près de 31kg de prospectus sont produit par foyer ? Utiliser un stop pub est une première barrière qui sur le long terme réduira la production de tous ce papier. En attendant de mettre ce stop pub en place nous vous conseillons de trier vos déchets pour que la papier ainsi jeté sois recyclé et avancer dans la démarche zero déchet

Adopter les produits Caliquo

Caliquo propose divers produit zero déchet. Leurs brosses a dents à tête rechargeable permettent de faire des économies de plastiques importantes. Garder le manche et changer la tête lorsque les poils sont usés. Ils proposent aussi des lingettes démaquillantes en coton lavables. L’oriculli ( ou coton tige réutilisable ) est aussi une de leur force. Le cure oreille en bois peut durer tout une vie est-il est très simple d’utilisation.

Découvrez la gamme Caliquo sur leur site et leur mission : notre mission