implant barbe

pourquoi l'implant barbe

découvrez l'implant barbe

 

Chez l’homme, la barbe est un signe de masculinité et de virilité toutefois, tous les hommes n’ont pas la chance d’avoir des poils au visage. Une barbe clairsemée ou incomplète peut refléter de la faiblesse et un manque de force. Au cas où vous faites partie de ces hommes imberbes et que vous souhaitez compléter votre barbe à la forme irrégulière ou mal fournie, avez-vous pensé l’implant barbe ? C’est une solution efficace et pérenne qui permet d’avoir durablement une barbe complète.

 

Qu’est-ce que l’implant barbe ?

L’implant barbe est une solution qui est apparue récemment, et depuis, de plus en plus d’hommes se sont laissés tenter en raison des résultats positifs. Cette technique est prisée pour corriger le visage imberbe ou l’absence totale de barbe, pour combler la densité insuffisante, les trous et les cicatrices dans la pilosité ou pour redessiner la forme de la barbe. Concrètement, l’implant barbe consiste à prendre des poils d’une zone de votre corps et à les implanter dans le derme de votre visage. En général, le chirurgien esthétique prélève des follicules au niveau de la couronne du cuir chevelu, aux zones où les poils ne tombent jamais ou où la repousse est permanente. L’intervention n’est pas douloureuse, car les incisions sont minuscules. Vous n’allez sentir que de picotements légers. Mais elle peut aussi se faire sous anesthésie locale. Également, elle ne demande pas d’hospitalisation puisqu’elle dure en général 5 heures, ça peut être moins ou plus suivant le nombre de follicules pileux à transplanter. Tout de suite après l’intervention, le résultat est visible, la barbe est définitive, naturelle et durable. La croissance des poils se constate après 2 ou de 3 mois.

 

Les avantages de l’implant barbe

Pour avoir une belle barbe, vous avez déjà tout essayé : huile de ricin, le massage de la peau, l’alimentation saine et variée… toutes les choses que vous avez attendues et lues, mais en vain. Sachez que l’implant barbe est la meilleure alternative, et il présente différents avantages. Avec cette technique, vous pourrez pour arborer le style de barbe que vous rêviez toujours d’avoir. Une fois que vous obtenez une toison faciale homogène et complète, vous pourrez choisir le style que vous voulez. D’ailleurs, la barbe naturelle et authentique s’obtient en peu de temps avec l’implant barbe. Mais encore, il met en avant les contours du visage tout en accentuant la virilité masculine. Cette transplantation est permanente, vous ne risquerez pas de voir les poils tombés suite au lavage ou au brossage. Vous pourrez raser votre barbe ou la dessiner avec votre rasoir Made in France Caliquo, la peigner, la laver, l’entretenir avec différents soins...

 

Toutefois, l’implant barbe n’est pas fait pour tout le monde, il y a des contre-indications. Cette transplantation n’est pas indiquée pour les hommes avec des problèmes de coagulation, prenant un traitement anticoagulant ou atteints de maladies cardio-vasculaires, d’une infection de la barbe ou du cuir chevelu. L’intervention peut aussi être freinée par des troubles psychiatriques comme la dysmorphophobie, en cas d’allergies ou d’insuffisances respiratoires.

si la barbe est quelque chose qui vous intéresse, vous pouvez découvrir notre article sur le blaireau rasage : blaireau rasage  

Retour à Blog