Livraison offerte dès 55 € d'achat !

quel style barbe choisir ?

choisir son style barbe

 

C’est depuis quelques années que la barbe est redevenue au goût du jour. La plupart des hommes l’ont adopté pour accentuer leur côté viril et masculin. On trouve différents styles de barbe, et les plus couramment portés sont ceux qu’on va vous présenter par la suite.

 

La barbe de 3 jours le top

Le style barbe le plus prisé des hommes actuellement est certainement la barbe de 3 jours. Populaire et en vogue, elle est intemporelle et fait toujours son petit effet. Facile à obtenir, ce look légèrement négligé apporte charisme et vitalité à celui qui le porte, mais il faut l’entretenir régulièrement, tous les 3 jours, car cette barbe doit occuper le tiers inférieur du visage. Les poils sous la pomme d’Adam se rasent avec un rasoir réutilisable et durable de Caliquo tout comme les poils qui remontent sur les joues.

 

La barbe complète pour un coup de jeune

Cette barbe n’est plus la barbe des séniors, elle est maintenant portée par des hommes plus jeunes à condition d’avoir une toison faciale fournie. Mais ce style barbe demande du temps et de l’entretien. Pour l’arborer, il faut patienter plusieurs mois en laissant pousser les poils du visage sans l’entretenir. Quand la bonne longueur est atteinte, il faut tailler la moustache et définir les lignes dans le cou en rasant avec un rasoir de fabrication française Caliquo.

 

La Van Dyke pour les hommes audacieux

Ce style barbe nous vient du peintre flamand du 17ème siècle Antoon Van Dyck. Il se caractérise par la présence d’une moustache séparée d’une barbichette. Il faut une certaine épaisseur et des lignes parfaitement dessinées. La barbichette et la moustache doivent souvent être taillées, et le reste du visage ainsi que le cou doivent être rasés de près avec un rasoir à manche en bois noble de la marque Caliquo.

 

La barbe en pointe sauvage et maîtrisée

La barbe en pointe ou Ducktail donne un look original et distingué, car la toison faciale est bien structurée. Ce style barbe se reconnaît par les poils courts sur les pommettes et plus longs sous le menton, mais il faut conserver le côté homogène. Il faut jouer sur les longueurs en employant plusieurs hauteurs de sabot afin d’avoir un aspect dégradé progressif. Afin que la barbe soit élégante, il faut la maîtriser en y appliquant une cire modelante ou une huile à barbe.

 

La barbe courte

Ce look masculin, viril et élégant est tendance en ce moment. Plus uniforme que la barbe de 3 jours, la barbe courte est moins négligée. C’est un style recherché qui n’est pas obtenu parce que vous ne vous êtes pas rasé. Si vous avez une toison faciale clairsemée, la barbe de 10 jours dissimule parfaitement les trous. Afin de conserver une apparence soignée, il faut couper avec des ciseaux les poils qui dépassent ou ceux qui ne poussent pas dans le bon sens. Le passage de la tondeuse est utile, mais la hauteur de la barbe courte est entre 6 et 10 mm.

 

si les articles sur la thématique de la barbe vous plait, découvrez le blaireau rasage pour compléter vos connaissance : blaireau rasage