Livraison offerte dès 55 € d'achat !

quel type de barbe ?

Repérer un type de barbe

 

Vous avez la chance d’avoir une bonne pilosité faciale, pourquoi ne pas voir les différents types de barbe pour changer un peu du visage rasé de près que vous obtenez avec votre rasoir avec manche en bois européen de la marque Caliquo ? Cependant, sachez qu’avant de vous laisser pousser votre toison faciale, sa forme doit correspondre parfaitement à votre visage. On trouve des barbes de toutes les tailles et de toutes les formes, mais  vous serez guidé tout de suite pour que vous puissiez avoir le type de barbe qui vous convient le plus.

 

Un visage rond

Si vous avez un visage rond, vous devrez l’affiner en adoptant un rasage angulaire le long des joues ou en maintenant des poils longs au niveau de votre menton. Ne dénudez pas intégralement pour ne pas accentuer encore plus les zones rondes. Certains styles vous correspondent comme la barbe ancre, la barbe courte et carrée, le balbo et la barbe Van Dyke. Pensez à façonner votre style progressivement avec votre rasoir Caliquo. Lorsque vous avez barbe visage rond, évitez le type de barbe longue au niveau des pommettes qui donne davantage de volume sur les côtés de votre visage, car le but est de l’allonger par le bas. Pour un style de barbe pour visage rond, évitez également le port de moustache pour ne pas mettre en valeur la rondeur.

 

Un visage carré

Si vous avez un visage carré avec un important volume, l’idéal est que vous ayez une barbe courte sur les côtés et bien garnie au niveau du menton afin d’atténuer les traits des angles. Pour adoucir cette forme trop masculine, vous pourrez adopter la barbe royale, le bouc, la barbichette ou encore la barbiche. La moustache doit être discrète et bien taillée, mais il est aussi possible d’adopter une moustache plus fournie pour agrémenter la forme trop carrée. Mais en considérant la forme de visage, vous devrez éviter de couvrir vos joues de poils longs.

 

Un visage allongé

Si vous avez un visage allongé, le type de barbe qui vous convient serait une barbe plus courte en bas et plus longue sur les côtés. Pour une structure solide de votre visage, portez une barbe timbre, une barbe et moustache Gunslinger, une barbe collier ou une barbe côtelettes. Les pattes sont excellentes pour balancer la forme de votre visage, n’hésitez pas à les allonger jusqu’aux mâchoires et à modeler votre toison faciale avec votre rasoir réutilisable de l’enseigne Caliquo. Néanmoins, n’essayez pas la barbe trop longue au niveau de votre menton.

 

Un visage ovale

Si vous avez un visage ovale, vous avez la possibilité d’adopter tous les styles de barbe, mais il faut savoir rééquilibrer le bas de votre visage. Vous pourrez choisir la moustache chevron, la moustache en fer à cheval, la barbe de 3 jours ou encore la moustache originale. Ayez recours à votre rasoir de fabrication française Caliquo pour bien dessiner les contours. Cependant, pour la barbe visage ovale ne vous tournez pas vers la barbe longue afin de ne pas allonger encore plus votre visage. Fuyez également le bouc qui allongera la forme de votre visage. La barbe visage ovale est le mieux si pour choisir le style de votre choix et vous permet de changer quand vous voulez.

type de barbe

Pour prendre soin de votre barbe vous pouvez découvrir le blaireau rasage : blaireau rasage 

Pourquoi c'est important de choisir une forme de barbe ?

Le principe de la forme de barbe est le même que lorsque vous choisissez des vêtements. Vous allez forcément acheter des vêtements qui sont adaptés à votre morphologie ? Le choix de la forme de barbe ou même de la moustache, c'est pareil. C'est aussi important car elle doit bien se marier avec votre visage et créer une belle harmonie avec votre coupe de cheveux et votre moustache. Si vous n'arrivez pas à choisir la forme barbe qui vous conviendrez le mieux, consultez un barbier qui sera à même de vous conseiller. De plus, pensez à bien entretenir votre barbe, il a nos produits pour le rasage mais aussi des soins naturels comme l huile de ricin.

Qu'est-qu'une van dyke barbe ?

La barbe van dyke est une barbichette et moustache qui ne se rejoignent pas. Il ne font pas qu'un, comme on peut voir habituellement. Pour pouvoir vous sculpter votre propre barbe van dyke, il faut : 

  1. Choisir la longueur de sabot de votre tondeuse
  2. Taillez votre barbe en l'égalisant
  3. Sculptez votre barbe en forme van dyke
  4. Vérifiez la symétrie de votre barbe van dyke 
  5. Nettoyez votre visage à l'eau chaude et faits mousser les zones du visage que seront rasées de près.
  6. Rasez-vous délicatement pour faire un rasage de près
  7. Rincez-vous, séchez votre peau et hydratez-là
  8. Terminé, vous avez votre van dyke barbe

Qu'est-qu'une balbo barbe ? 

La barbe balbo c'est une moustache et une barbe sans pattes. ça peut aussi être une barbe en forme d'ancre avec une moustache qui sont séparés par une zone de peau vierge, sans poil. Merci à Robert Downey Jr dans Iron Man, d'avoir remis au goût du jour la balbo barbe.

Outre la barbe, si vous souhaitez passer à la moustache vous pouvez lire notre article sur les styles de moustache