barbe style

quelle barbe style choisir ?

trouver votre barbe style

 

Avoir une barbe, c’est bien, mais avoir un style qui correspond à la forme du visage et à la personnalité, c’est encore mieux. On trouve différents styles de barbes qui se portent facilement par la plupart des hommes. Si vous avez laissé pousser votre barbe depuis quelques jours et que vous cherchez le style parfait, trouvez ce qui vous convient suivant nos conseils.

 

La barbichette

Puissant style masculin, la barbichette apporte un aspect ciselé et défini si vous avez un visage large. Mais c’est aussi parfait si vous avez un visage carré ou long, car il attire l’attention sur les mâchoires et le menton tout en donnant l’impression d’un visage plus équilibré. La barbichette couvre le menton avec ou sans moustache. Mais il faut l’entretenir régulièrement pour qu’elle habille le bas du visage sans pour autant déséquilibrer l’aspect du style en général.

 

La barbe de 3 jours

Pour une barbe style sans faute, rien ne vaut la barbe de 3 jours. Rapide et simple à réaliser, il permet de parfaire votre look sans pour autant le transformer. Ce style passe-partout convient à toutes les formes de visages. Avec une barbe bien entretenue et faussement négligée, le visage en forme rectangulaire, diamant ou ovale sera avantagé. Il est aussi adapté si vous avez un visage rond ou oblong, car il n’ajoute pas de profondeur en plus sur les côtés.

 

Le collier barbe

Le collier barbe est un style classique et intemporel qui revient toujours à la mode. Revisité, ce look est désormais modernisé pour être plus élégant. Sans moustache, le contour est bien défini autour de la mâchoire. Cette barbe style adoucit les angles du visage, ce qui fait qu’il convient très bien que vous ayez un visage rond, ovale et rectangulaire. Pour l’arborer parfaitement, il faut tracer la barbe avec votre rasoir Made in France Caliquo.

 

La moustache

La moustache qui est taillée juste au-dessus de la lèvre supérieure revient en force. C’est un style puissant donnant de l’assurance qu’importe la forme du visage, car tous les détails sont au centre. Ce look est idéal si vous avez un visage avec un menton et un front plus longs. La moustache doit être mince et bien taillée. Pensez au rasoir durable et réutilisable de Caliquo pour bien raser votre reste de votre visage.

 

Le style de barbe adapté à la coupe de cheveux

Si vous souhaitez ajouter un contraste entre vos cheveux et la longueur de votre barbe, choisissez une coupe dégradée. De plus, c’est très tendance en ce moment. Le dégradé est une coupe de cheveux élégante et simple qui valorisera votre barbe style. Il faut couper les cheveux très courts sur les côtés et à l’arrière en conservant une certaine longueur sur le dessus du crâne. On trouve différents dégradés : avec trait, progressif ou américain.

 

Pour avoir la  barbe style qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à essayer plusieurs styles et à demander l’avis de vos proches. Vous pourrez aller chez un barbier afin de vous faire conseiller sur le style qui vous convient le plus.

 

si vous êtes intéressé par cette thématique , vous pouvez découvrir l'article sur le blaireau rasage : blaireau rasage  

Retour à Blog